QUAND UNE PEUR OU UNE PHOBIE PARASITE NOTRE VIE
Agoraphobie, arachnophobie, claustrophobie, phobie sociale, thanatophobie....
Peurs phobiques (des ascenseurs, du train, de l’avion, de l’eau, du vide, peur de manquer ou d’être critiqué, peur de perdre l’objet de son amour, peur de la maladie, peur de vieillir ou de mourir...
Qui n’a jamais éprouvé de PEUR ou de PHOBIE ? Qui n’a jamais ressenti cette émotion primaire qui nous paralyse, nous pousse à fuir ou à devenir aggressif.ve ? Qui n’a jamais ressenti dans son corps ces réactions physiologiques : accélération du pouls, sueurs, tremblements, perte de force dans les jambes, nausées, douleurs gastriques ou intestinales... ?
Ces peurs ou phobies, ancrées en nous, sont activées lorsque notre inconscient juge une situation comme réellement ou potentiellement dangereuse.
En effet, c’est dans notre inconscient le plus profond que ces peurs et phobies prennent naissance ; dans nos mémoires familiales, cellulaires et acquises. Il nous est donc impossible de les calmer de façon rationnelle car cet encodage primaire est hors de portée de notre facette consciente.
Cela peut nous faire vivre un enfer et parfois même s’installer en nous jusqu’à développer un état d’anxiété chronique.
Et pourtant notre inconscient ne nous veut que du bien. Une de ses fonctions principales est de nous protéger. Ainsi, lorsqu’il met en place ces stratégies d’adaptation (ces réactions physiologiques), son but est de nous éviter traumatisme ou souffrance.
Que faire alors ? Supporter tout cela et être parasité dans son quotidien ? Tenter de se combattre soi-même ? …. Ou peut-être apprendre à modifier, sublimer l’encodage inconscient et traverser ce qui nous freinait pour aller de l’avant ?
C’est ce que je vous propose de réaliser ensemble avec les outils de l’hypnose humaniste :
-
Soin des phobies
-
Soin des blessures traumatiques
-
Travail en transgénérationnel
-
Thérapie symbolique et autres approches hypnothérapeutiques ....
Prêt.e à avancer sur votre chemin de vie ? Alors rejoignez-moi et entamons ce voyage ensemble